FAQ

FOIRES À QUESTIONS

Carte Cadeau

HOMMES

La carte-cadeau de MAR est un moyen idéal de donner à quelqu’un ce qu’il veut vraiment : des pièces de notre incroyable collection de vêtements sur-mesure et grande mesure. Cela peut inclure une chemise sur-mesure, un blazer Bespoke, un costume sur mesure ou, optez pour l’un de nos forfaits-cadeaux uniques pour un cadeau qui les ravira.

FEMMES

Le carte-cadeau offerte par MAR est la meilleure façon de faire plaisir à votre moitié, une jeune diplômée ou simplement une amie. Que ce soit pour une pièce sur mesure ou une option grande mesure, les choix sont sans fin et laissés à votre budget et votre imagination. Une chemise sur mesure, un blazer grande mesure, un costume sur mesure, une robe sur mesure pour le jour ou pour une occasion spéciale, un pull en cachemire sur mesure ou tout autre accessoire personnalisé, nous offrons divers forfaits pour votre cadeau personnalisé parfait.

Tarification

Tous les prix sont discutés avec le client en fonction du style, le choix du tissu et la fabrication standard du vêtement par les normes sur mesure ou Grande Mesure. Vos besoins et votre budget sont toujours pris en considération avant la proposition de tissu et de style qui vous convient.

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE COSTUME ou de tout autre vêtement sur mesure.

Un costume bien soigné durera longtemps. Pour une satisfaction complète suivez ces instructions de soins de base pour préserver la longévité de votre costume.

  • 
Les poches, les revers doivent être brossés fréquemment pour éliminer la poussière fine.
  • Les taches doivent être épongées immédiatement et non frottées.
  • Les vêtements pliés se défroissent bien dans un environnement humide. Accrochez-les à un endroit humide et chaud, comme une salle de bain, ou vaporisez-les légèrement avec de l’eau de loin.
  • Après utilisation, laissez votre costume reposer; porter la même combinaison deux jours de suite peut endommager les fibres.
  • Pour aider à maintenir la forme de votre costume, accrochez toujours votre veste sur un cintre approprié qui soutient les épaules et accrochez toujours votre pantalon verticalement.
  • Évitez de mettre des articles dans vos poches, car cela va mettre à rude épreuve les coutures.
  • Déboutonnez votre veste avant de vous asseoir pour éviter de tirer les fibres..
  • Rangez votre costume dans un sac à vêtements respirant pour le protéger.
  • Faites nettoyer votre costume à sec au moins une fois par saison, mais un nettoyage à sec excessif peut réduire sa durée de vie.
  • Nettoyer à sec tous les vêtements avec une doublure.
  • Les soies et les lainages ne doivent pas être lavés.
  • Nous vous suggérons de laver vos chemises en coton à l’eau froide et de les suspendre au sec.
  • Assurez-vous de rappeler aux nettoyeurs à sec de prendre soin de vos vêtements et d’éviter les détergents abrasifs.

Pourquoi la fabrication sur mesure est meilleure que le Prêt-à-porter. Est-ce que le sur-mesure est équitable ?

Pour toutes les raisons évidentes, les vêtements faits sur-mesure et en Grande Mesure ont toujours été considérés comme un luxe dans l’industrie de la mode. Pour un prix compétitif par rapport aux prix exorbitants de nombreuses marques de luxe, l’ajustement et la qualité du vrai sur mesure sont incomparables, sans oublier l’exclusivité de chaque vêtement conçu uniquement pour vous chez MAR par Maria Karimi.

LA DURABILITÉ DANS LA MODE est un sujet important de nos jours. Chez MAR, nous sommes fiers de croire que notre marque répond à de nombreuses exigences pour faire partie d’un mouvement important dans l’industrie de la mode. Plusieurs aspects rendent nos vêtements durables et équitables : il est fait SUR-MESURE dans un design intemporel et haut en qualité, d’une manière respectueuse de l’environnement, et en tenant compte de divers aspects éthiques. Ces vêtements sont utilisés pendant longtemps et bien grâce à de bons soins et souvent transmis à la prochaine génération ou souvent donnés à des organismes de bienfaisance pour les jeunes professionnels.
Nous remercions nos fournisseurs de nous fournir les meilleurs matériaux produits dans le respect de l’éthique en prenant soin de leurs employés et le bien-être de leurs animaux dans de bonnes conditions, nous remercions nos artisans-es pour leur travail extraordinaire et surtout, nous vous remercions, NOS CLIENTS-ES de nous faire confiance avec votre garde-robe a chaque saison et de porter nos beaux vêtements faits à la main à Montréal et de rendre tout cela possible.

Alterations

Si vous avez des habilles qui nécessitent des retouches, chez MAR, nous offrons nos services des altérations pour nos clients-es existants-es ainsi que les nouveaux avec grande fierté. Nous vous prions de les faire nettoyer avant de les emmener pour les retouches. Nous ferons de notre mieux de donner une nouvelle vie à vos anciennes pièces et modèles pour que vous puissiez les porter à de nouvelles futures occasions. Chaque geste compte pour un avenir plus durable et équitable.

FAQ

Frequently Asked Questions

Gift Certificates

Treat your significant other or those dear to you with a timeless expression of love and gratitude by offering them a gift card from MAR.
A custom-tailored garment is a beautiful statement piece that will be heartfelt. This personalized gift will complement any occasion of all grandeurs. Whether it’s for a young graduate, a dear one to celebrate a professional achievement, to complete or start a new personalized wardrobe, or to offer future newlyweds their dream wedding attires, your MAR gift will mark the beginnings and endings of all chapters in life with style.
Choices are endless, left to your budget and their imagination: a custom-made shirt, a bespoke suit, a custom-tailored suit, a custom gown, a custom-made cashmere sweater and all personalized accessories. Options will be discussed between your loved one and the designer.

Pricing

All pricing is discussed with client based on style, fabric choice and making standard of the garment (custom-made or Bespoke standards). Your needs and budget are always taken into consideration prior to fabric and style proposal suited just for you.

How to take care of your suit or any other custom-made garments.

A well looked after suit will last a long time. For complete satisfaction follow these basic care instructions to preserve your suit’s longevity.

  • Pockets, lapels should be brushed frequently to remove dirt.
  • Stains should be blotted immediately not rubbed.
  • Creased garments recover well in a humid environment. Hang them somewhere damp and warm, such as a bathroom, or vaporize them lightly with water.
  • After use, allow your suit to rest; wearing the same suit for two days in succession can cause damage to the fibres.
  • To help maintain the shape of your suit always hang your jacket on an appropriate hanger that supports the shoulders and always hang your trousers vertically.
  • Avoid placing items in your pockets as this will put strain on the seams.
  • Unbutton your suit jacket before you sit down to avoid pulling.
  • Store your suit in a breathable garment bag for protection.
  • Have your suit dry cleaned at least once a season, however excessive dry cleaning can reduce the life of a suit.
  • Dry clean all garments with a lining.
  • Silks and woollens should not be washed.
  • We suggest washing your cotton shirts with cold water and to be hung dry.
  • Make sure to remind your local dry cleaners to take good care of your garments and avoid all abrasive detergents.

Why custom-made is better than Prêt-à- porter? What makes custom-made clothes more sustainable?

For all the obvious reasons, custom-made clothing and Bespoke has always been considered as luxury in the fashion industry. For a competitive price when compared to many luxury brands’ prêt-à- porter lines’ exorbitant price point, the fit and quality of real custom-made garments are incomparable without forgetting the exclusivity of each garment designed solely for you at MAR by Maria Karimi and her team.

SUSTAINABILITY IN FASHION is an important topic in today’s day and age. At MAR, we are proud to believe that our brand fits many of the requirements to be part of an important movement in the fashion industry. Several aspects that make our garments sustainable: it is CUSTOM-MADE with the highest quality of CRAFTSMANSHIP and timeless designs, in an environmentally friendly manner, with consideration to all ethical aspects including ethical fabrics. These clothes are used for long and well through good care and often passed to the next generation or often given to charities for young professionals.

We thank our suppliers for providing us with the best ethically produced materials by taking good care of their employees and their animals’ welfare in good conditions, we thank our local craftsmen and craftswomen for their amazing work and most importantly, we thank YOU, OUR CLIENTS for trusting our work and by wearing our beautifully handmade clothes in Montreal and making it all possible.

Alterations

If you have a garment that needs some adjustments, at MAR, we take pride in offering alteration services to our existing clients and future ones, on all clothing styles. We respectfully ask to have your clothes dry-cleaned before bringing them in. We promise to give a new life to your pieces by reshaping them and add to its durability. We can also recycle your older pieces from past collections by simply adding some new details to give them a new look for future occasions. Each effort together is a step forward for a sustainable future.